WALLONHILL

Divers, Event Report

Time for some Hills in Belgium – WallonHill 2013

17 Juin , 2013  

Le compte à rebours est lancé. Plus que 4 jours avant le freeride belge le plus connu de France et d’Europe. Je veux bien sûre parler du Wallonhill. Organisé d’une main de maître par Xav’ Blutcher Longboard Club, l’event a déja de nombreux fidèles. Des anglais, des allemands, des hollandais, des français… Au carrefour de l’Europe, le Wallonhill risque d’ameuter pas mal de monde cette année.

Pour cette nouvelle édition, 3 évents, trois dates. L’ « original » Wallonhill ouvre le bal ce week-end et attendra un peu plus de 220 riders qui se donneront rencart à Houyet, joyeuse bourgade wallonne sur les bords de la Lesse. Plus qu’un freeride, le WallonHill est un des évents européens à ne pas louper – bon spot, grosse ambiance, ouvert aux débutants, une organisation aux petits oignons… La liste est longue et l’évent vaut largement le détour.

La raison pour laquelle le Wallonhill a ses fidèles est simple. Bien plus que l’ambiance déjantée du freeride, les frites accompagnées des traditionnelles « Fricadelles », c’est bien du spot qu’il s’agit. Ludique, large, plus ou moins rapide (ça dépend comment on s’engage) le spot de Houyet est complet et ouvert au plus grand nombre. Ses épingles, ses enfilades et son schuss en font un track de qualité sans grandes difficultés. Voyez par vous-mêmes!

A l’occasion de ce freeride qui sent bon la frite, UDmag longboard magazine sera présent. Si tu crois en la célébrité et que tu roules dans une vieille Toyota transformée en Hummer, alors oui, tu auras certainement la tête, ton style et ton ride dans le prochain numéro de UDmag prévu pour mi juillet !

Vous l’aurez compris, l’event à ne pas louper, c’est ce week end! Si vous êtes prêts à tout pour participer au freeride de ce week-end, contactez l’organisation plutôt que de faire de trucs malsains  voire illégaux, ça vaudra mieux.

Après, si vous êtes pas convaincus, on peut vous donner rendez-vous à Peyragudes cet été, mais par contre, si l’évent vous botte, vous pouvez d’ores et déjà vous connecter sur le site officiel du Wallonhill Tour http://www.wallonhill.com et anticiper pour les prochains évents organisés par Blutcher –  Luxembourg Edition &  Houyet#2 Edition – tout est sur l’affiche!

PS: Parce que nous connaissons tous le nord de l’Europe et sa météo capricieuse, le Blutcher Longboard Club vous a préparé un guide spécial Freeride! Vous n’avez plus qu’à préparer votre sac. A  vous de jouer!

 

Plus de Belgique et de longboard ? Jetez une oeil à UDmag#6 RESURRRECTION Rubrique Homespot !

, , , , , , , , , , , , ,

By



Comments are closed.