1293164_10202117659082399_1775272498_o

Le UD, Review, Vidéos

Faguette d’O Clock Skateboards – Made in France – Par François

7 Oct , 2014  

C’est tout neuf, c’est français et voici sous vos yeux, la Faguette (oui, le nom est parti d’un délire) ! Cette bombe est la petite dernière de O’CLOCK SKATEBOARDS. Ils sont fous ces bretons !

 

Avant de commencer la review, je tenais juste à présenter cette enseigne peu connue. O’CLOCK SKATEBOARDS c’est avant tout deux potes, Antoine et Basile qui shapent par plaisir et pour le nôtre.
Basés dans le port de Dahouët, en Bretagne, c’est au rythme des marées que nos compères s’affairent à la fabrication de planches artisanales sur-mesures en alliant essences de bois et différents matériaux composites.

 

La Faguette est donc la dernière pierre que O’CLOCK SKATEBOARDS apporte à son édifice, elle est le fruit d’une vrai collab’ – un « pro-model » comme ils disent aux states, entre O’CLOCK SKATEBOARDS et moi-même.

  • Longueur : 96cm
  • Largeur : 24cm
  • Empattement:  65 à 75cm
  • Shape: topmount, rocker, concave, passages de roués, flat kicktail
  • Construction: 4 plis d’érable, frêne, carbone et fibre de verre tri-axiale

 

 

 

Il s’agit d’une board directionnelle de 2,1 kg grâce à un sandwich naturel d’érable enrobé d’une âme de frêne, de carbone et  de fibre tri axiale. Son empattement en fait un véritable planchon pour le « #skateeverything » comme la Daisy de Sector 9 de la review précédente présentée par Mateo Rossi.

Sa légèreté permet de passer de nombreux tricks mais se révèlera en freeride. Elle possède un concave elliptique, un W-concave au niveau du pied arrière, des passages de roues 3D ainsi qu’un rocker de 1.9mm ce qui la rend contrôlable et confortable. On est vraiment bien calé dessus, un réel plaisir !

 

Grâce à une construction robuste et un empattement variable, elle saura correspondre à tous types de gabarits et s’avérera être une machine à stand-up et autres glisses en tous genres, ou alors une board sereine en bon DH. Polyvalente, cette board saura satisfaire les riders en quête d’une board de tous les jours, quelque soit le terrain.

J’espère que cette review vous a plu, à une prochaine sur des roulettes !
Ciao !

 

François

 

 UDmag remercie François qui a souhaité partager avec vous sa planche. Merci d’avoir suivi sa review et à très vite.

, , , , , ,

By



Comments are closed.