DSC_0200

Divers, Event Report, Le UD, Vidéos

Peyragudes Never Dies 2013 – Finals day report

18 Août , 2013  

Après 3 jours de folie et de ride intensif, le suspense est monté d’un cran. Il était temps pour les 64 longboarders et les 16 lugeurs qualifiés de s’affronter dans les 12% et 2,7km du col de Peyresourde pour la nouvelle édition du Peyragudes Never Dies labellisé International Downhill Federation. En cette dernière journée placée sous le signe du soleil, il n’y a eu de place que pour quatre personnes, vainqueurs de la Peyragudes Never Dies 2013.

Grosse journée de ride pour cette quatrième et dernière journée à Peyragudes dans les Pyrénées. Les riders étaient concentrés avec un seul objectif, remporter cette étape du championnat du monde de descente.

Côté chill, les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands : une skate school animée par des membres du Bordeaux Longskate Club, une buvette installée sur le parcours, un espace VIP avec champagne à l’œil et une compétition toujours animée & commentée par un talentueux speaker,  Damien Moragues.

Mais sur le tarmac, l’humeur était à la concentration, à la visualisation, à la victoire. Dans ces phases finales de la PND, il n’y avait pas que des internationaux en lice, Olivier Bareaud, Pierre Hardillier, Marie Bougourd & Sebastien Tournissac étaient également de la partie. Malheureusement éliminés dans les premiers tours, nos français ont laissé les internationaux faire le show.

Run final féminin. Les yeux des spectateurs/riders avaient les yeux braqués sur la pente avec dans l’attente, voir débouler à 100km/h les rideuses. Dans un run très très serré, on aperçoit notre Spoky nationale (blessée) face à la hollandaise Annemieke Wenting, dans un duel pour la première place. Derrière la française, la néerlandaise tient bon, prend l’aspiration et gratte quelques centimètres pour finalement l’emporter dans la partie finale du parcours. Le verdict est sans appel, la hollandaise remporte le run et s’affiche en haut du podium !

Chez les hommes la tension était à son maximum. Dans un run acharné, Byron Essert, Patrick Switzer, Kevin Reimer et Adam Persson se sont disputés la plus haute marche. Faute de course pour Byron, qui dans l’avant dernière partie du track, essaie d’arracher les pucks de Patrick. Pris dans un wooble imprévu, P-Swiss tente de recoller les morceaux, mais en vain… Il termine dernier mais bénéficie de la faute intentionnelle de son concurrent pour gravir sur la dernière marche du podium. Devant lui, Reimer et Persson se sont livrés une bataille sans merci qui s’est soldée par la victoire du suédois. Rares sont ceux qui ont misé sur Persson et pourtant il l’emporte face au redoutable canadien.

**Les impressions du vainqueur!**

Chez les jeunes, l’australien Connor Ferguison prend la tête du tableau. Il est suivit par un jeune français qui monte, Valentin Antuna et l’allemand Philipp Schickor.

Résultats Officiels de la Peyragudes Never Dies 2013

Skate Hommes :

  1. Adam Persson
  2. Kevin Reimer
  3. Patrick Switzer
  4. Byron Essert

Skate Femmes :

  1. Annemieke Wenting
  2. Marie Bougourd
  3. Georgia Bontorin

Street Luge :

  1. Mikel Echegaray Diez
  2. Cédric Robert
  3. Abdil Mahdzan

Juniors :

  1. Connor Ferguison
  2. Valentin Antuna
  3. Philipp Schickor

Félicitations aux vainqueurs de cette étape et mention spéciale à nos français qui se sont bien battus, tout particulièrement à Valentin Antuna & Spoky pour leur podium ainsi qu’à Cyrille Harnay aka Komakino pour avoir organisé cet event dans les meilleures conditions.

Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition du Peyragudes Never Dies et suivez les prochaines courses pour le titre mondial sur http://www.internationaldownhillfederation.org/.

 Photos :  UDmagtous droits réservés

kitd.html5loader(« flash_kplayer_0fa63f75e09s », »http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=17f2615ddeb1&sig=0fa63f75e09s »);

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

By



Comments are closed.