1

Divers, Event Report, Le UD, Technologie, Vidéos

L’innovation vient d’Alsace – Projet Descente

22 Nov , 2012  

Depuis quelques jours, une page Facebook suscite la curiosité du downhill français et international. Tous les regards se braquent sur un projet qui en est à ses prémices. A la tête de ce projet énorme, Alsace Downhill plus communément appelée l’ADH.

Victime de son succès (WunderBarr, Koffee Schnaps..), la petite association alsacienne de downhill a décidé de se lancer dans un projet de grande ampleur – La reconversion des anciennes carrières de Saint Nabor – Ottrott en immense complexe DH responsable et accessible à tous. A ce jour, les arguments pour la création de ce pôle sportif permanent sont nombreux : une route modulable en enrobé avec sol végétal, une distance minimale de 2 km, des aires de repos pouvant accueillir au moins 250 riders, des locaux adaptés pour le stockage, réunions, atelier… Bref, tout ce qu’il faut pour organiser des events descente dans des conditions optimales, mais aussi contribuer à la démystification de nos disciplines auprès du public.

En plus de sa capacité à permettre des events sportifs, le site permettrait aux sports de descente de se développer. En effet, les créateurs de ce projet parlent d’en faire également un futur pôle de formation fédéral et une éventuelle étape des championnats du monde de descente. Mais attention, ne vous enflammez pas, la route est longue, sinueuse et pleine d’embûches…

En grands missionnaires de ce chantier, 4 personnes aux compétences complémentaires: Gregory Martin, Jean Marc Koeberlé, Dominique Riff & Geoffray Martin.  Après des années d’observation et de réflexion sur le sujet, il semblerait que nos compères et leur équipe soient enfin écoutés. En effet, aux dernières nouvelles, les autorités compétentes (Conseil Général 67) sont visiblement intéressées par ce projet qui répond aux exigences inhérentes des localités – à savoir l’aspect sportif et l’impact écologique du projet.

Question démarche, après un an de travail, de nombreuses étapes ont été réalisées à ce jour, mais il reste à convaincre deux personnes fondamentales, les  maires des communes de Saint Nabor et d’Ottrott.

A première vue, le projet tient la route. Mais quand on jette un œil au dossier, on se rend compte que tout a été finement étudié – de la phase de défrichage jusqu’à la livraison. Tout est planifié, cartographié, schématisé, chiffré… Pour ce genre de projet, chaque détail compte, rien n’est laissé au hasard tout comme l’objectivité. Le travail accompli par nos deux chefs de projet est énorme. Y a pas photo l’ADH c’est du béton. UDmag soutien l’initiative du longboard club alsacien.

Faîtes comme nous, soutenez votre sport, soutenez les porteurs de projet qui contribuent au développement de la pratique des sports de descente. Likez l’article UDmag, la page Facebook prévue à cet effet et cliquez sur le logo ci-dessous, une pétition de soutien au projet vous attend.

Diffusez cette nouvelle partout où vous le pouvez et même au-delà des frontières. Tout le monde du skateboard est concerné. Le jeu en vaut la chandelle. Soyez aux côtés de l’ADH !

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

By



Comments are closed.