lol

High-5

HIGH5KOOPLES – 3 – Laurent & Alexandra

3 Nov , 2016  

En session, les regards se croisent et certains sont amenés à écrire des histoires pas vraiment prévues au départ. C’est le cas de Laurent Perigault & Alexandra Kubiak-Ho Chi, amoureux propriétaires du longboard shop RideWithUs à Boucau dans le Pays Basque. Qui de mieux que ce couple aussi déjanté que passionné pour ce troisième volet de notre chronique consacrée aux duos qui font l’actualité ?! Love & Ride avec Lolo & Alex dans HIGH5KOOPLES.

  • Que symbolise le skate pour vous ?

Laurent : c’est avant tout une façon de vivre et d’organiser notre temps, un mélange entre la nature et la liberté, une façon de découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles personnes, des cultures, apprendre à se connaître mieux chaque jour et de connaitre ses limites. C’est tout simplement notre vie au quotidien.

HIGH5KOOPLES - 3 - Laurent & Alexandra

RWU Lifestyle

Alex : j’ai commencé à skater vraiment tard (il y a 4 ans). Avant mon mode de vie était complètement différent, complètement « normal ». Commencer à skater m’a emmené dans un nouveau monde, nouvelle vie, aux travers des nouvelles aventures. C’était un énorme changement qui m’a plu au point que j’ai décidé de rester en France et de continuer ce nouveau chapitre dans ma vie.

  • Quelle est la meilleure décision que vous ayez pu prendre dans votre skatelife ?

Laurent : pour l’instant, l’une des décisions a été de créer et développer notre propre longboard shop – le seul de la région Nouvelle Aquitaine – avec un nouveau départ dans le sud-ouest. On espère à long terme qu’elle aura été la meilleure prise pour nous deux !

Alex : oui ! Depuis ces 4 ans, nous avons pris beaucoup de décisions dans cette vie trépidante et tout ça nous a amenés jusqu’ ici. Pour le shop, ce n’est que le début et c’est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit, mais j’ai l’intuition que nous serons totalement contents de notre choix quand quelque temps ! Pour ma part, la meilleure décision que j’ai prise est d’avoir posé mes valises en France, car je n’aurai jamais fait tout cela pendant 4 ans, si j’étais rentrée en Pologne.

  • Comment avez-vous vécu le passage de rider-pros à entrepreneurs ?

Alex : c’est un nouveau monde qui s’ouvre à nous et que nous découvrons chaque jour. Rien a changé coté rider-pro mise à part le changement de nos sponsors début 2016. Aussi, en devenant nos propres patrons, on a pu se rapprocher des gens, on organise chaque semaine des initiations longboard. En donnant les cours les mercredis à la halle d’Iraty, on touche un public plus large. Ça nous motive dans notre projet professionnel et ça nous permet d’apprécier au mieux les deux aspects de notre univers.

14242349_1203058329715012_4258618535712184262_o-1

Skate, Travel & Enjoy – Alex & Paris Trucks Team

 

Laurent : nous avons rencontré pas mal de difficultés. Je dirai même qu’on en a pris plein la gueule pour lancer le shop. On a surmonté pas mal d’obstacles qui nous ont appris beaucoup de choses sur la vie, les gens, nos relations et plus globalement sur le petit milieu de la grande planche à roulettes. Certains éléments nous ont retardés dans le lancement de notre boutique en ligne, mais ça ne nous arrêtera pas. Excepté ces petits tracas, le passage de riders à entrepreneurs s’est plutôt bien déroulé. On a été accueilli avec beaucoup de gentillesse par les locaux.

« Je dirai même qu’on en a pris plein la gueule pour lancer le shop. »

 

  • Vous arrivez toujours à skater ensemble malgré tout ?

Alex : oui, cela reste notre priorité avant tout. Ça nous renforce de jour en jour. On est toujours prêt pour une session quelle que soit la pratique. Même si les rider voient moins de vidéos qui mettent en avant notre binôme, on est toujours ensemble à s’investir localement et à mener nos projets. Envie de vidéos ? Soyez patients, ça arrive !

Laurent : oui, on y arrive. Sans compter la communauté basque d’Euskal Freeride Longboard qui n’a que deux ans d’existence, qui se bouge bien et qui skate fort. Le fait de partager des moments de chill et de ride permet d’animer notre duo !

  • Quels sont vos projets pour l’année à venir ?

Alex : développer et faire goûter à de nouvelles personnes notre univers 🙂

Laurent : lancer et développer le shop en ligne, motiver les gens à rider, à découvrir la pratique, filmer, organiser des événements et bien évidemment, shredder !

Remerciez qui vous voulez !

On remercie nos partenaires, ainsi que nos sponsors : Paris Trucks.CO, Moonshine MFG, Abec11Wheels, Triple8NYC, RipTide Bushings, Holesom, Euskal Freeride Longboard et tous les autres qui croient en nous et nous soutiennent ! Nous remercions tout particulièrement nos parents qui ont toujours été là !

13072645_10154015249838213_7250321114130440493_o

, , , , , , , , ,

By



Comments are closed.