mlmlm

High-5

Gabriel De La Tour

21 Juil , 2016  

« Ça a été beaucoup de travail mais ça a finalement porté ses fruits! »… tout est dit. Vainqueur  du So You Can Longboard Dance 2016 dans la catégorie non-sponsorisé, Gabriel est rentré à Bordeaux tout sourire et avec… un sponsor.  La team française compte désormais un nouveau rider à suivre de près – Gabriel De La Tour aka La Baguette.

Salut Gabriel. Félicitations pour ton podium au SYCLD2016. Ça fait combien de temps tu roules en dancing ?

Salut Marvin, merci ! Eh bien ça fait un peu plus de 6 ans maintenant que j’ai découvert le longboard. Ma première planche, ô combien précieuse à mes yeux, est dans un coin à l’abri de la maison ! J’ai commencé en me baladant sur les quais de Bordeaux, pour décompresser. Puis j’ai fait la rencontre des gars du BLC (Bordeaux Longskate Club) avec qui j’ai pas mal sympathisé. A cette époque j’étais plutôt descente à fond la caisse. Puis par hasard il y a 4 ans alors que je faisais ma petite sortie cruising habituelle sur les quais, quelqu’un m’a interpellé : « Eh toi là-bas ! elle est sympa ta planche ! ». Un bon petit groupe d’amis s’est formé et c’est à partir de ce moment que je me suis vraiment mis au dancing.

Maria ArndtPhoto – Maria Arndt

T’as déjà eu l’occasion de faire des contests de cette ampleur ?

J’ai commencé les contests l’année dernière. Eh oui, Eindhoven c’était la deuxième  fois que j’y retournais ! J’avais trouvé l’ambiance tellement géniale et les gens tellement gentils que j’ai remis le couvert à Hambourg (début Septembre 2015) et Osnabrück (Octobre 2015). Le dancing et ses contests, c’est comme une famille; si tu ne sais pas où dormir, ou que tu as un souci sur place, tu trouveras toujours quelqu’un pour te tendre la main. Toutes les nationalités sont mélangées c’est génial ! Et même si on parle des langues bien différentes, à travers notre passion, on arrive à se comprendre, à partager, à nous aider les uns les autres.

Derrey 2 groupePhoto – Clément Derrey

« Le dancing et ses contests, c’est comme une famille… »

Qu’est ce que ça t’a apporté d’un point de vue ride, humain & matériel?

Le sponsor oral a fini par s’officialiser. La confiance règne entre rider et marque. Au début, je n’ai pas trop eu l’occasion de discuter de tout ça avec eux…mais tout s’est bien déroulé dans la mesure où j’ai pu me rendre chez eux au Pays-Bas. Timberboard organisait un contest chez eux  et j’espérais bien les rendre fiers de m’avoir pris dans leur équipe! Le vent a tourné en ma faveur – j’ai terminé sur la plus haute marche du podium lors de ce contest. Autant vous dire que j’étais vraiment satisfait et eux aussi. J’ai dormi chez Tim un des boss de la marque et sa copine Jildou, comme à la maison quoi! Et c’est ce côté humain qui m’intéresse le plus.

D’un point de vue ride, le sponsoring me motive encore plus pour me dépasser, rendre mon ride plus clean, plus fluide, partir à la recherche de nouveaux tricks. Enfin si tu veux vraiment tout savoir côté matos, suivant mon implication avec la marque, je pourrai  avoir un plateau tous les 3-4 mois et ça je dis pas non haha ! Il y a moyen aussi que je puisse donner mon avis sur de futurs shapes de la marque. C’est l’avantage des « petites » marques, les échanges sont plus nombreux et directs !

A Bordeaux, le dancing est en plein boom. Un petit conseil aux bordelais qui veulent jouer à la roulette ?

Ramène ta fraise sur les quais (au spot du « carré », sur les quais Louis XVIII), tu rencontreras plein de danceurs et danceuses gentil-le-s qui se feront un plaisir de partager avec toi. Et le conseil ultime…roule roule roule qu’il vente, qu’il neige, qu’il pleuve !

Derrey 1Photo – Clément Derrey

L’heure est aux salutations. A toi de jouer !

Merci à mon sponsor qui me pousse à aller plus loin, à ceux qui m’ont accompagné et encouragé lors du SYCLD et un grand merci à UDmag. A très vite sur un spot, à Paris ou ailleurs!

hqdefaultLogoTimberWhite

, , , , , , ,

By



Comments are closed.