Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet événement est passé

LE DIOTSEIZE

27 mai 2016 - 29 mai 2016

40€
diotsèze

Le DIOTSEIZE en Belledonne aura lieu les 27-28-29 du mois de Mai de l’an de grâce Deux Milles Seize en le Saint Massif de Belledonne, sur la route bénie de Pipay. Riders de toutes paroisses et toutes confessions, rejoignez nous pour ces JMD ( Journées Mondiales de la Descente) ou JDM (Journées De Malades)… Diverses célébrations pentistes auront lieu durant l’événement: Durant les journées, où nous célèbrerons Isaac Newton et la Gravité, où vos roues seront sacrifiées (et votre peau scarifiée) sur le bitume, durant les soirées où le Sang du Christ coulera (entre autres liquides et breuvages variés), durant les trois jours où une grande célébration de l’Amitié entre descendeurs et une communion avec la Nature aura lieu.

« JE VOUS SALUE BELLEDONNE PLEINE DE GLISSE
LA GRAVITE EST AVEC VOUS
VOUS ETES BENIE ENTRE TOUTES LES MONTAGNES
ET LA PENTE, LE FRUIT DE VOS ENTRAILLES EST BENIE
SAINTE BELLEDONNE MERE DES SEPTLAUX
PRIEZ POUR NOUS PAUVRES RIDERS
MAINTENANT ET A L’HEURE DE SE FAIRE PIPAY.

BANZAIIIII »

Où et quand?

Le Diotseize se déroulera du vendredi 27 au dimanche 29 mai 2016 sur la route de Pipay qui se trouve sur la commune de Theys (38570)

Qui peut participer?

Toute personne majeure ainsi que tout mineur disposant d’une autorisation parentale. ATTENTION IL RESTE QUELQUES PLACES… mais très peu! Voir le site officiel des abonnés freeride en France http://www.dde69.fr/pink.

Disciplines

Les disciplines acceptées lors du freeride sont les suivantes :

  • Longskate
  • Buttboard
  • Streetluge
  • Roller

Programme

Vendredi 27 mai 2016

  • A partir 8h – 10h : Inscriptions
  • 10h – 12h30 : Roule
  • 12h30-14h : Bouffe
  • 14h – 19h : Roule
  • À partir de 19h : Apero dinatoire de vos régions** Soirée à thème: on se fait un apéro dînatoire ou chacun rapporte des produits locaux (bien de chez lui) en quantité (de ce qu’il mangerait) en comptant biensûr la part du pauvre. Merci de jouer le jeu, c’est dans le but d’une cohésion et un moment de partage entre riders.

Samedi 28 mai 2016

  • 9h – 12h30 : Roule
  • 12h30 – 14h : Bouffe
  • 14h – 19h : Roule
  • 20h30 : Céne à la cool entre rideurs et Célébration du Saint Diot et de la Sainte Polenta
  • A partir de 22h: Soirée

Dimanche 29 mai 2016

  • 9h – 12h30 : Roule + brocante matos sport
  • 12h30-14h : Bouffe
  • 14h – 17h : Roule

Le Spot

La route de Pipay est longue de 7 km, sur une pente de plus ou moin 6%, vous pouvez voir le tracé du parcours (pour vous faire une idée) Composé de 7 épingles, ce site sera idéal pour vos petites cuisses de poulet de début de saison.
Cette descente est un spot historique puisqu’elle a acceuilli le 1er événement de Descente organisé en France en 1998.
Regoudronnée depuis 2 ans, cette route a été abondamment testée par le service qualité de la DDE qui y a sacrifié de nombreux jeux de roues, afin d’être sûr de la qualité du spot. Le freeride se déroule sur la route de PIPAY D281A. Findhills
Les caractéristiques du tracé sont les suivantes:

  • Longueur totale : 7km
  • Vitesse maximale : 80km/h en Long (et plus si affinités)
  • Nombre d’épingles : 7 (des vraies qui t’aprennent à tourner)

Sécurité et secours

Les endroits de la route les plus dangeureux seront sécurisés du mieux possible.
Il n’est toutefois pas envisageable de sécuriser l’intégralité du tracé dans la mesure où il s’agit d’un freeroute et non d’une compétition.
Une équipe de secouristes sera présente (et restera) sur place pour organiser les secours et administrer les premiers soins le cas échéant.

Logement

Camping au col des Ayes. Nous signaler si vous êtes intéressés, car normalement, il est fermé en cette période.

Si tu viens et que tu comptes dormir dans ta Twingo, pas de problème: Dieu et la station mettent à notre disposition un parking, il est immense, donc si tu viens avec un car, pas de problème non plus.

Sanitaires sur place.

Si t’es un sale pauvre et que t’as même pas les moyens d’avoir une Twingo (ou que tu sens trop des pieds pour que les potes avec lesquels tu es venu te laissent dormir dedans) rassure toi, dans sa grande mansuétude, Dieu a pourvu le spot d’une grande étendue plate et herbeuse, donc si tu es une âme en peine de logement aide toi (avec une tente) le Ciel t’aidera (avec le terrain pour la poser).
Si vous souhaitez louer quelque chose (gite, appartement,…) , faite le nous savoir.

Assurance et licence

Nous avons souscrit une assurance pour l’évenement, toutefois le nombre de pratiquants assurés est inférieur au nombre que nous voulons acceuillir, donc si vous avez une licence, merci de le préciser lors de votre inscription. Si vous pratiquez régulièrement, une bonne façon d’être couvert est de souscrire à la licence de la fédération française de roller skating (FFRS). Cette licence couvre en particulier tous les accidents liés à la pratique lors de manifestations sportives telles que les freeroute ou les différentes compétitions, mais surtout dans la vie de tous les jours (valable 365 jours).
La souscription à la licence peut être faite par l’intermédiaire de clubs de skateboard, roller, etc. Merci de le faire avant le jour de l’événement.

Protections

Chaque rider doit avoir un minimum de protections nécessaires (casque, dorsale, genouillières, coudières, gants) pour participer au freeride. Sans ces protections, la participation au freeride sera refusée. Les organisateurs recommandent de compléter les protections obligatoires de vêtements résistant à l’abrasion.

Détails

Début :
27 mai 2016
Fin :
29 mai 2016
Prix :
40€
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,
Site Web :
http://dde-asso.fr/dde/index.php/inscriptions

Organisateur

DDE69
Courriel :
contact@dde.asso.fr
Site Web :
http://dde-asso.fr/dde/index.php/accueil

Lieu

Pipay
Pipay
Pipay, 38570 France
+ Google Map