POSTER MARCHAUX 2013

Divers, Event Report, Vidéos

Event Report : The Marchaux Classic Freeride 2013

28 Juin , 2013  

Ce week-end, votre longboard magazine était non loin de Besançon, plus précisément à Marchaux dans le Doubs pour la deuxième édition du « Marchaux Classic Freeride« , organisé par la fine équipe du Merkurocrew. Le spot, une route d’environ 2,5 km déjà connu pour la course de côte mais que l’on a dévalé tout le weekend. Au programme : 4 épingles, de l’enfilade et du schuss. Bref un bon weekend en perspective !

Le samedi matin les premiers runs ont démarré vers 9h du mat’ après les inscriptions. C’ étais le moment de découvrir le spot pour certains ou de le redécouvrir pour d’autres. Tout le monde s’en donne à cœur joie, tête dedans, gros carve ou bottes de paille, il y en avait pour tous les goûts!

Les runs se sont enchainés à vitesse grand V et on commençait d’ailleurs à atteindre les 8000 degrés dans les camions ! (mention spéciale au Merkurocrew pour l’eau qui n’a pas manqué durant tout le weekend ) Ensuite, la traditionnelle pause du midi, le moment idéal pour  reprendre des forces et quelques coups de soleil au passage, avant une folle après midi de ride.

L’après midi, les runs s’enchainent, tout le monde a pris ses marques sur le spot et les quelques spectateurs présents sur le tracé ont eu droit à un show de vitesse et de cascades. Les runs se font en paquet et les riders déboulent dans les dernières courbes à des vitesses pas légales ! Peu après 18h le ride se termine et nous laisse quelques heures de soleil pour manger avant une soirée de folie avec en party-boy d’exception, Johan « Guppy » Bouet qui aura eu raison de nos jambes pour la majorité d’entre nous !

Marchaux Classic Freeride 2013 from Matt Krmrc on Vimeo.

Le dimanche même programme. Alors que certains récupèrent de la soirée de la veille, d’autres sont prêts pour les premiers runs de cette deuxième journée sous un soleil de plomb ! Nombreux d’entre nous tombent le cuir dans l’après midi et les runs continuent toujours très vite ( on en aura fait des bornes ! ) Vers 17h30, la journée se termine, il est temps de ranger les tentes et les boards et de revenir sur terre car demain c’est lundi  !

 Un grand bravo au Merkuro crew pour le ride, la bonne bouffe et la bonne humeur !  Une organisation au top pour l’un des meilleurs freerides de l’année ! Une chose est sûre : on reviendra !

 Votre UDreporter & photographe – Simon

, , , , , , , , , , ,

By



1 Response

  1. […] Navigation des articles ← Précédent […]

Comments are closed.