poster tang tang contest 2012

Divers, Event Report

Event Report – Tang Tang Contest 2012 #2

13 Nov , 2012  

Le Tang Tang Contest à l’initiative des Loaded ambassadors France, Lotfi Lamaali & Laurent Périgault a été un réel succès. Pour cette seconde édition, l’event a rassemblé environ 250 riders venus de toute la France et bien au delà de ses frontières. En estafette ou en petite voiture, belges, néerlandais, allemands et locaux se sont rendus sur le spot du Trocadéro.

Photo : Clément Gayraud

Habitué à des sessions classiques, le spot du Trocadéro est devenu en l’espace d’une journée le rendez-vous incontournable du longboard européen. Shops, marques & riders de plusieurs scènes d’Europe se sont donnés rencart pour un event très attendu. Au menu du Tang-Tang Contest, du flat, du slide, DJ Wattfutchureez venu bien équipé et un public omniprésent toujours ravi de venir séjourner à Paris.

Durant tout l’après-midi et sous un soleil des plus timides, une centaine de participants se sont affrontés dans différentes disciplines. Sur l’aire de « flat », les riders se sont livrés à des battles de dancing (1 vs 1) puis à un concours de hippy-jump. En « slide », grosses traces d’uréthane pour le shred le plus long et le limbo slide show (low slide). Face aux riders, un applaudimètre composé de touristes de passage et de riders venus encouragés leurs amis.

Niveau classement, y a pas à tortiller, les français ont fait pâle figure face aux néerlandais et aux belges venus en grand nombre.

Flat

Gys Schalkx remporte le dancing contest haut la main grâce aux applaudissements du public (et de tous ses potes 🙂 ). Derrière lui, son acolyte Paul Van Ginkel et en troisième position, l’allemand Jeff Ellis. Chez les filles, Kim du team Boardfather skateshop l’emporte face à Esther du team Airflow!

« Je ne m’attendais pas à gagner car Paul est bien meilleur que moi ! Mais je suis content j’ai réalisé des bons tricks et le contest était vraiment cool ! Merci encore aux organisateurs !  » Gys

Le concours de Hippy Jump a été remporté par le phénomène Paul Van Ginkel qui surpasse le contest en sautant à plus d’1m50 au dessus de sa planche. Nouveau record à battre ! (Avis aux amateurs)

Photo : Clément Gayraud

Slide

Pour le slide le plus long, ce sont les belges qui s’y collent et croyez le, la fricadelle, ça a du bon! William de Blutcher  et Tony ( Rider de Nouvelle-Calédonie) arrivent en première position avec des slides de plus de 5 mètres. Derrière eux, le lyonnais Morgan Preroni et le fondateur de la longboard académie La Roulette Bruxelles, Cedric Scheers. Le patron de Blutcher Longboard, Xavier Ethuin, occupe la troisième place du podium. Chez les filles, pas vraiment de participantes – l’unique et la plus vaillante de toute s’appelle Agnès! Bravissimo ragazza !

Photos: Clément Gayraud

Chaud Chaud le limbo slide!  Nico Supaphonik sauve l’honneur des riders franciliens venus en masse. Il remporte seul la victoire face aux autres compétiteurs.

Photos: Clément Gayraud

Le contest s’est donc terminé sous un tonnerre d’applaudissements. Les heureux gagnants, sont repartis les bras chargés de récompenses. Et pour clôturer l’event, distribution de boissons énergisantes Chamane Natural Energy Drinks! Il va sans dire que les riders attendent la prochaine édition du Tang Tang avec impatience. Des rookies vont certainement changer la donne car partout en Europe, le niveau monte, la concurrence risque d’être féroce!

D’autres champions hors catégories vous attendent sur Facebook! Retrouvez plus de photos du Tang Tang Contest 2012 sur le Facebook de votre longboard mag’. Bon ride à tous et à très vite pour de nouveaux events!

Big thanks to the boss of Boardfather skateshop, Lotfi Lamaali, Laurent Perigault & Clément Gayraud.

You like UDmag ? Like, share and spread the stoke!

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

By



Comments are closed.