13305177_1175838709134080_6260072157206019226_o

Event Report

EVENT REPORT – RIDE BOARDERKROSS

27 Juil , 2016  

Le boardercross, c’est super cool, mais quand il pleut c’est encore mieux! Le dimanche 3 juillet dernier, a eu lieu à la Chapelle sur Erdre dans l’agglomération de Nantes, le premier boardercross comptant pour le tout nouveau Championnat de France Boardercross. On était sur place pour la journée, on s’est bien marré et on en a profité pour vous faire un petit report.

Si Nantes n’est pas en Bretagne, il faut absolument que la ville et son agglo se rattachent à une région qui tient ses promesses météorologiques. En effet, c’est sous une trombe d’eau que la UDmobile stationne au bas du spot. Et c’est surtout sans surprises que nous assistons à un flot de gamelles dignes d’un best-of du célèbre « Fail Army ».

DSC_0043

DSC_0092

Outre les cascades dues à une route mouillée et des modules déguisés en patinoire, 22 courageux riders ont tout de même décidé d’en découdre. Venus essentiellement du nord, de l’ouest et du sud-ouest de la France, la pluie ne les a pas empêché de se la donner au maximum compte tenu des conditions « surprises » de ride.

DSC_0074

Pour remporter cette première étape du championnat de France Bordercross à Nantes, il fallait bien que ce soit un breton qui s’y colle. Antoine Tafari, vêtu de son plus beau drapeau, est venu, il a bu la tasse et a vaincu ses adversaires en gagnant la finale dans une ambiance du tonnerre avec un sol toujours aussi trempé.

DSC_0098

Le classement de l’évent en « Open »:

  1. Antoine TAFARI
  2. Tristan GALLEN
  3. Lucas DUTHEIL
  4. Benjamin DEMAY
  5. Alexandre GADIOU
  6. Jonathan LHERROUX
  7. Louis LEGUEL
  8. Sylvain MOSTEL
  9. LE GOFF Renaud
  10. DENNEBOUY Jean-Sebastien
  11. KAUFMANN Nathan
  12. MIALON Remy
  13. SAID Benoit
  14. DIAZ Maxime
  15. BONNEMAINS Paul
  16. DAUBAS Julian
  17. COHERE Valentin
  18. ROBIN Loann
  19. FICHET Sébastien
  20. TRINH VAN Guillaume
  21. QUEMERE Yannis
  22. TONY Guennou

 Run demi-finale:

Run finale:
https://www.facebook.com/ludwig.vanvw/videos/1171214419598115/

Le classement FFRS (licencié)

  1. Tristan GALLEN
  2. Lucas DUTHEIL
  3. Benjamin DEMAY

L’association RIDE, sans doute l’une des plus actives de France, s’est prêtée au jeu du boarder et à celui de la quick interview.

DSC_0012Salut Kolt. Pas trop dur d’organiser un tel évent sous la pluie?

Un grand désarroi nous a touché lorsqu’on a vu la pluie s’installée, surtout que la veille on a roulé le parcours jusqu’à 1H du matin. Pour la première nous n’avons vraiment pas eu de chance. Malgré cela, avec 40 inscrits, ce qui est prometteur pour une première, 22 riders déterminés se sont quand même affrontés sous la pluie. Merci et bravo à eux.

Premier borderX organisé de manière « officielle » par RIDE. C’est quand même une grosse logistique comparé à un freeride ou une compétition descente. Dis nous ce que tu en penses.

Cela n’a strictement rien à voir, c’est sûr. Tout d’abord il fallait imaginer un parcours, puis construire les modules, les stocker et ensuite les amener sur le spot, en plus de la logistique habituelle d’un freeride : sécu, sono, bouffe, etc… Par ailleurs, on a fini de construire certains modules sur place la veille, imagine un peu… Et à la prise de décision d’organiser cet événement, nous n’avions pas encore de solution de stockage post événement, on a donc fait confiance à notre bonne étoile!

Un CDF BoardX – sacré défi pour une discipline « émergente » qui s’officialise. Penses tu que ce soit pertinent au regard des pratiques de la scène nationale ?

Oui, pour moi et certains autres, c’est pertinent. Il faut donner un nouveau souffle au skateboard, lui donner plus de résonance, plus de visibilité. Cette discipline est la plus appropriée car spectaculaire et transposable à peu près partout.

DSC_0154Le boardX, c’est aussi un moyen de faire rouler des profils différents ensemble. Est ce que les streeteux locaux sont sensibles à ce format de compétition ?

De la comm’ avait été faites dans ce sens, j’espérais voir des locaux sur le site. J’ai eu des échos que certains étaient intrigués et viendraient ce jour. Ils ne sont pas sensibles à la compétition en tant que telle, mais rien que le fait de venir jouer sur des modules les rendent sensibles.

2017, RDV même endroit même heure?

Oui bien entendu, et peut-être avant…qui sait ?!

Des remerciements ?

Merci à tous les bénévoles qui nous ont aidé le soir pour la logistique finale, je leur dois une fière chandelle, à Unity4Ride avec Guitchom, à Franck Pannetier qui a fait un taf de dingue, à Ronan Braun et Arnaud Stricher pour les modules de dernières minutes ainsi que tous nos sponsors : Fulkit, OZFLIP, LongIsland, Blackkross, et à tous les riders déterminés, je vous kiffe!

13662325_1203969556320995_7818544347796796219_o

, , , ,

By



Comments are closed.