150925-Affiche-MenilDescente-low

Event Report, Lifestyle, Vidéos

Report Menil’Descente 2015 – New generation

12 Oct , 2015  

2 mois d’un travail acharné pour 11 heures de rush, de vitesse, de cascades en tout genre et de plaisir pour les yeux… Près de 10000 personnes se sont réunis le dimanche 4 octobre 2015 à l’occasion du boardercross parisien organisé par l’association RiderZ, le Menil’Descente. Cette seconde édition a non seulement marqué les esprits des riverains et des spectateurs médusés par les prouesses des riders mais également permis à des jeunes talents de se dévoiler aux yeux de leurs.
 160 déglingos en roller et en skate (officiellement) se sont affrontés lors du boardercross et de la slide jam. Protégés de la tête aux pieds, ces conquérants de l’asphalte ont redonné du punch à cette fameuse rue du 20ème arrondissement de Paris. Sur un tracé d’environ 400 mètres aménagé de cônes, de kickers et de virages inclinés, ils ont fait vibrer la rue Ménilmontant au rythme effréné des runs du boardercross et des glisses infinies de la slide-jam.

 DSC_0500

Pour assurer le show, rien de tel que MC Gayraud au micro pour donner de la voix à cet évènement tant attendu.

DSC_0651Tenue de speaker pour clément Gayraud

Sur la ligne de départ du boarder et de la jam, des parisiens, des nordistes, des bretons, des niçois, des lyonnais, des grenoblois… Y a pas photo, cet évènement au cœur de la capitale a rassemblé des riders issus des 5 coins de la France. L’appel lancé par l’association RiderZ a traversé tout le pays, mais pas que en raison de la présence surprise de riders étrangers dont le fameux Deen Mondt, riders chez Sickboards.
Malgré le court retard de la matinée, l’évent s’est déroulé comme il fallait. Pas de gros bobos, juste quelques pizzas pour régaler les badauds qui s’attendaient à voir de la chute dans tous les sens. Résultat, on a pu voir des spectateurs à la fois hallucinés et rassasiés !

Video issue de l’article Redbull – http://tinyurl.com/q7rulqw

Faut admettre que pour se lancer sur le boardercross, valait mieux se préparer. Quelques têtes ne nous étaient pas inconnues – Laurent Perigault, Patrick Allan, Lotfi Lamaali , Vincent Bastide aka Bombastic et d’autres ont fait le déplacement. Mais ce qui nous a marqué, c’est la présence des jeunes.
Venus en masse sur l’évent, ils ont osé se mesurer à ces pointures déjà présentes l’an dernier. Ils sont couillus ces jeunes et ils ont eu raison! 7 jeunes entre 17 et 20 ans, dont 4 dans le top 5 du boardercross – voir classement.

DSC_0776Benoit Said – 20 ans et roi de Ménilmontant et rider chez #udmag – Bravo Benoit! – #bustinboards #hydropro

Sur la slide jam, difficile de les compter car ils étaient trop nombreux et le plus jeune d’entre eux avait tout juste 12 ans. Une relève belle et bien assurée qui a décidé de se faire une place.

DSC_0706

Une place qui s’est illustrée sur le podium de la jam avec des noms comme Paul Jeantet un stand up de 22 mètres – il détrône Antoine Arzur de son 17 mètres en 2014 – le niçois Tristan Fort en slide au sol et le vaillant Antoine Carlotti qui a payé de sa peau l’inscription au contest de slide. Chez les ladies, c’est Tonia Kpargai qui a montré que le skate n’était qu’une question de « corones ».

 

DSC_0744Paul Jeantet 17 ans & Romain Dehlft aka Tiki Tarz

DSC_0783Tristan Fort 18 ans en plein road trip, rafle le prix du slide au sol

 Le MénilDescente a pris du poids cette année. Un super parcours en boardercross, un show tonitruant en slide, une organisation rodée à ce format d’évènement, tous les ingrédients étaient réunis pour se régaler et passer une bonne journée. En off, il semblerait que d’autres associations veulent leur boardercross et qu’une édition parisienne en 2016 serait déjà dans les tuyaux. On a hâte d’y être.

 

DSC_0786

Félicitations à Erika Schoirfer, Patrick Allan, Jean Sébastien et toute la clique pour l’évent et leur contribution au développement du longboard en France. Rendez-vous l’année prochaine sur le bitume de Ménilmontant.

 

TRIO RIDERZ

151007-Resultats-Menildescente-Boardercross-vert

, , , ,

By