crash freeze #1

Divers, Event Report, Vidéos

Crash N’ Freeze Race Cup 2013

24 Fév , 2013  

Quoi de neuf chez nos amis montagnards ? Bon ok, les mauvaises langues dirons qu’on y était pas, ce qui est vrai. En revanche, il nous semblait bon d’en parler car on a apprécié le concept!

Qui a dit que les sessions hivernales étaient nases pour ne pas dire à chier ? Oui les parkings existent, mais à rouler dans une spirale on finit par avoir le tournis. Pour palier à ce fléau underground, nos amis du LLC et de La Familia apportent un souffle nouveau aux events d’hiver en créant le Crash n’ Freeze Race Cup – championnat en quatre étapes qui mixe les pif-pafs de Lyon et le Winter Challenge de Grenoble.

Création visuelle : Pidz – Pierre Duchêne

54 riders pour un championnat hivernal? Belle performance! En plus des compétiteurs venus à l’occasion, se sont rendus sur place des parisiens, des clermontois, des montpelliérains , des chalônais ,des suisses et d’autres. Météo clémente ou pas, le concept de l’event intègre toutes sortes de conditions climatiques (froid, pluie, boue, neige, soleil). Plus qu’une compèt’, le Cn’F , vrai défi physique ! Bravo à Vincent  « Pauca  » Jordana & Brice Bomb qui ont prouvé qu’il était aussi possible de rider un spot dans des conditions extrêmes et une grosse motivation. Bravo les gars!

Le petit mot de l’organisation:

 » Le but de ces étapes est tout d’abord de continuer à voir les potes pendant la période froide. Mais c’est aussi une bonne occasion de se tirer la bourre sur des petits spots intéressants autant pour les riders expérimentés que pour les débutants voulant s’amuser et découvrir la descente, le tout avec une organisation plus légère que des freerides ou courses classiques. Nous espérions un beau championnat en jumelant deux villes (Lyon & Grenoble), le pari a été plus que réussi grâce a un grand nombre de riders motivés, des spots amusants où les attaques suicides étaient monnaie courante et aussi grâce aux conditions météos plutôt clémentes vue la période. Fort de ce succès, nous allons voir ce qui est possible de faire pour l’hiver prochain.« 

On valide et en attendant la prochaine édition, voici les images du Crash N’ Freeze Race Cup  2013 par les riders!

Crash n’ Freeze Race Cup 2013 – Etape 3/4 : Mont Brouilly from JuJu ButtBoarding on Vimeo.

Bravo aux winners des étapes. Ci -dessous le Top Five du classement général:

  1. Pauca (Vincent Jordana)
  2. Vincent Bombastic
  3. Pac Pac (Philippe Dupuis)
  4. Yanis Markarian
  5. Pierro (Faucheur) Hardillier »

Photos sur** Icaphotographer** &** FulKIT Skateboards** !!

, , , , , , , , , , , ,

By



Comments are closed.