DSC_0448

Event Report, Le UD

Bilan de 2 Jours de ride à Peyragudes – Peyragudes Never Dies

11 Août , 2012  

Cela fait deux jours que la compétition a commencé et que la station de Peyragudes vit au rythme de la descente. La journée de Jeudi fut entièrement consacrée aux entrainements. Connaissance du tracé, tests de différents montages, tous les riders se sont activés autour de leur bolide avec comme objectif, passer les qualifications. Malgré une chaleur écrasante, le public n’a pas faibli, les bords des routes les accueillant toujours plus nombreux.

Hier fut une journée décisive. Longboarders, buttboarders, lugeurs et inliners ont pu se livrer à des clash sur roulettes des plus surprenants. Un jour de vérité pour les compétiteurs qui sont venus passer le premier tour et ainsi éviter les repêchages. Sur les 230 coureurs, les 124 premiers passent automatiquement la première étape de la compétition (pour des runs de poules) laissant les rattrapages aux riders restants.

En longboard, la française Spoky Woky aka Marie Bougourd (2.39.850) passe le premier tour en se plaçant juste derrière Rebekka Gemperle 1ère (2.38.600) au classement stand up femme, laissant la tchécoslovaque Salacova Venqua en 3ème position (2.41.770).

Spoky Woky & Rebekka par Mv

Chez les hommes, la tendance est à l’évolution. Les tant attendus Mischo Erban et Patrick Switzer sont aux coude à coude, mais qualifiés malgré leurs respectives 8ème place pour un chrono de 2.26.530 et 9ème place pour un temps de 2.26.830.

Mischo Erban & Patrick Switzer accompagné de Tamara Prader par Mv

Le top trois bouscule la tendance actuelle et laisse planer un suspense qui rendra cette course encore plus croustillante. Le suédois Adam Persson s’arrache la première place avec un meilleur temps de 2.24.600, la seconde position revient au canadien Kévin Reimer en 2.24.840 et en 3ème l’américain James Kelly en 2.25.140. Pour ce qui est des résultats buttboard, luge et inline, jetez un œil au site officiel de l’évènement : http://www.peyragudesneverdies.com/ ou http://www.igsaworldcup.com/

La compétition bat son plein et cette troisième journée résonne comme l’un des challenges de ce long week-end de compétition. Le pire et le meilleur restent à venir, en effet la météo risque de changer la donne…

Restez connectés à UDmag pour connaitre la suite des évènements et bonne Peyragudes Never Dies à tous!

, , , , , , , , , , , , , , , ,

By



Comments are closed.