DSC_0076

Review

ALTERNATIVE LONGBOARDS – Ostrich

1 Sep , 2016  

Pour ce rendez-vous incontournable de septembre 2016, UDmag avait envie de vous faire plaisir. L’envie de vous présenter de belles choses, à commencer par vous, dancing & freestyle lovers. Choisir une planche de freestyle/dancing n’est pas toujours facile, alors pour vous guider, on a passé à la loupe la Ostrich de Alternative Longboards. Un choix technique et esthétique parfait pour les amateurs de footwork et autres cabrioles.

Si vous ne connaissez pas Alternative Longboards, c’est que vous passez à côté de l’une des marques européennes les plus en vue. Connue pour ses constructions techniques, ses jolis shapes ainsi que ses finitions bluffantes, la marque polonaise remet le couvert en donnant du punch à sa nouvelle collection. Le line-up 2016 prend du poids et voit apparaître deux nouveautés dont la fameuse Ostrich, grande soeur de la Flamingo.

DSC_0069

Joy Of Destruction – Tout est dit en 3 mots… Lâchez la bête, détruisez vos idées préconçues et réalisez-vous. Le longboard freestyle/dancing a ce petit quelque chose à la fois merveilleux et agressif qu’Alternative Longboards a sû saisir en réalisant un artwork magnifique sur le gripside & le bottomside en cohérence avec les boards de la gamme JOD. Une empreinte propre à la marque qui n’en est pas à son coup d’essai. Les coups de crayons et les couleurs sont parfaitement choisis, vous ne passerez pas inaperçus, c’est certains! +1 pour la réalisation graphique de Przemek Kotyńsk.

Pour ce qui est du côté agressif du deck, Alternative Longboards pari sur une board de dancing/freestyle légère et techniquement bien pensée. En effet, les maîtres mots sont cohérence et solidité, ce qui permet à la planche de s’offrir de nobles matériaux. Cohérence car l’ensemble gravite autour de la latte de carbone, véritable colonne vertébrale de la board. Autour de celle-ci, s’intercale le woodcore laminé vertical pressé de 2 plis bois (locaux) avec de la de fibre de verre de part et d’autre. Reste la déco et la finition polymère. Résultat: la board est flex, réactive et solide grâce à ce pli de carbone qui rigidifie l’ensemble.

ostrich-profile-17 detailsDIMENSIONS :

  • Longueur : 45.3‘’ / 115cm
  • Largeur : 9,4’’ / 24cm
  • Wheelbase : 28.7″/ 73cm
  • Flex : Medium (50-80kg)
  • Poids: 2.10kg
  • Spécificités : kick, nose, symétrique, concave, passage de roues, gripside artistique

 

spec

Et comme si ça ne suffisait pas, ils ajoutent des attributs qui rendent la board facile à rider et toujours plus résistante – des bulles d’époxy pour plus de résistance, une pression à la chaleur qui empêche le délaminage, les plis de composites et enfin, le polymère qui protège la décoration. Un marketing facile, qui illustre correctement les atouts du deck. Sur le papier, rien n’est laissé au hasard. Qu’en est-il dans la vraie vie ? On a demandé à notre rider, Lou, de se charger du test physique.

Verdict: Les gars d’Alternative Longboards ont bien fait les choses. La planche est splendide, très agréable à rouler, nerveuse, légère. En freestyle, elle est extrêmement réactive, le pop est prévisible à souhait et sa légèreté autorise pas mal de fantaisies, sans que sa finesse ne la rende fragile pour autant. En dancing, les amateurs de board XXL et de langoureux boardwalking n’y seront pas forcément à leur aise, sa légèreté la rendant très (trop ?) maniable, il faut être nerveux. Les tails, un peu longs au début, sont en revanche solides, et mettent en confiance pour sortir de sa zone de confort. Fait notable, en s’usant, ils se raccourcissent uniformément, et par là même se bonifient. Le polymère remplit son office, mais devient coupant à l’usure, méfiance donc durant les handtricks. Pour résumer, une planche urbaine, légère et joueuse, versatile, construite en matériaux nobles. Ce n’est pas un deck orienté 100% dancing, mais qui vous permettra des progrès significatifs en freestyle, avec laquelle vous aurez la classe en toute circonstance grâce à son artwork réussi.

INSTAGRAM-GLYPH-LOGO-VECTORfacebook-logo_318-49940

, , , , ,

By



1 Response

  1. […] Le saviez-vous? Lou a énormément contribué à notre dernière review – Alternative Ostrich ==>http://blog.udmag.net/alternative-longboards-ostrich-2/ […]

Comments are closed.